lundi 12 mars 2012

Les environs d'Arequipa

Finalement, le médicament que m'a refilé la pharmacienne a dû faire de l'effet. J'ai dormi une nuit complète. Ce n'est pas la grande forme mais je me sens tout de même d'attaque pour bouger un peu. Je vais donc prendre un bus panoramique pour faire le tour des environs de la ville. C'est une bonne méthode pour découvrir un endroit. Et le fait qu'il soit ouvert permet de bien profiter du paysage. Une norvégienne m'a dit que ça valait le coup. Arequipa est la deuxième ville du pays. Mais elle est beaucoup plus paisible et provinciale que Lima. Elle est entourée de collines et de volcans qui culminent à plus de 6 000 mètres d'altitude. Comme j'ai une petite heure devant moi avant le départ du bus, j'en profite pour me balader dans des quartiers de la ville que je connais pas encore. Le bus nous attend devant la Plaza de Armas. Nous ne sommes pas très nombreux. En grande partie, des touristes sud américains. Donc les commentaires sont fait en espagnol uniquement. Le guide est sympa et plutôt interessant. Ce n'est pas toujours le cas. Nous nous arrêtons dans plusieurs petits villages autour d'Arequipa où il y a soit des points de vue, soit des monuments à voir. Yanahuara, Sachaca, Sabandia et d'autres. La balade dure toute la matinée. Aujourd'hui, il fait relativement beau mais malheureusement, les sommets des volcans sont enveloppés par les nuages. Il faudra se contenter de les imaginer. Dommage, ça doit être magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire