samedi 10 mars 2012

Le couvent de Santa Catalina

J'ai quand même réussi à dormir un peu, mais c'est décidé, je change d'hôtel. Je vais voir un peu plus loin dans la rue. Il y en a un que conseille mon guide. Effectivement, il n'est pas mal et deux fois moins cher que celui d'où je viens. Il a une magnifique terrasse qui a une vue panoramique sur la ville et sur la volcan Misti qui domine la région. En plus, il est tenu par deux charmantes nanas. J'ai dit charmantes, pas canons. Bref, je retourne chercher mon sac et le type de l'hôtel me propose de rester pour la moitié du prix. Il est gonflé celui-là. Il est en train de m'expliquer qu'il m'a bien niqué sur le prix de la chambre hier soir. Je lui fait comprendre que là où je vais, les patronnes sont beaucoup jolies que lui. Il comprend vite qu'il ne peut pas lutter. Adios. Le temps de déposer mes affaires dans mon nouvel hôtel, je vais prendre un petit déjeuner sur la Plaza de Armas. Une superbe place. Je trouve un petit resto au premier étage sous les arcades. La vue sur la place est magnifique. L'endroit est paisible. Il fait beau et frais. Que du bonheur ! Je me renseigne un peu sur ce qu'on peut voir dans la ville. Le truc à ne pas rater, parait-il, c'est le couvent de Santa Catalina. L'entrée est un peu chère mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. On se croirait dans un décor d'Hollywood tellement c'est authentique. Les religieuses vivaient encore ici complètement cloîtrées, il y a peu. C'est une ville dans la ville. Au détour d'une ruelle, je tombe sur une bombasse qui se fait prendre en vidéo par une petite équipe de tournage. J'ai pris une ou deux photos d'elle pour la gente masculine qui suit assidûment mon blog. C'est le bonus du jour. (Y en aura d'autres...). Une fois la visite terminée, je vais manger un ceviche dans un petit resto sympa. C'est trop bon. Puis le ciel se couvre sacrément. On ne voit plus le volcan Misti (qui ressemble au Fujiyama). Le tonnerre gronde et l'orage éclate. La pluie tombe durant deux bonnes heures. Ça me laisse l'après-midi pour écrire mon blog.

3 commentaires:

  1. Ne cherche plus : il n'y a pas pire que le "ceviche" pour les diarrhées. Il suffit d'un seul morceau de "poisson pas frais" (vous avez dit : poisson pas frais?....Meuh non!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme (Quel joli prénom !) Je vais effectivement calmer le ceviche, mais surtout le piment !

      Supprimer
  2. Tu parles d'un bonus .... on a même pas droit à un gros plan !!
    En-core, en-core ...

    RépondreSupprimer