dimanche 11 mars 2012

Le défilé militaire

Cette nuit, j'ai bien morflé au bide. Sûrement une gastro, genre tourista. C'est venu tout d'un coup vers une heure du matin. Des crampes incroyables. A ce moment-là, on redevient très vite croyant en implorant le seigneur de mettre un terme à nos souffrances. Bref, j'ai bien retapissé la cuvette des chiottes et je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai très certainement mangé un fruit ou un légume pas très clair. D'habitude, je suis plutôt résistant de l'estomac, mais là, le virus était le plus fort. Ce matin, je devais aller faire un tour en bus pour visiter la région. Mais je crois qu'il serait plus prudent de remettre ça à demain. De plus, aujourd'hui c'est dimanche, le jour du repos. Je vais juste en ville chercher un médicament à la pharmacie et prendre un petit café sous les arcades de la grande place. Soudain, des troupes de soldats et de policiers descendent de leurs camions. C'est assez impressionnant. Un coup d'état ? Non, c'est simplement pour le défilé militaire qui a lieu tous les dimanches matins sur la place. On a droit à la fanfare et au levé du drapeau. Un policier demande gentiment à un gars d'un certain âge, de type indien, à coté de moi, de retirer sa casquette pendant que la fanfare joue l'hymne national. Ce dernier lui retourne un regard fixe et noir, limite méchant, mais finit par s'exécuter. On sent que ce n'est pas son chant préféré. Moi non plus, je ne suis pas un fana de ce genre de manifestation. Je vais donc me balader un peu plus loin. Mais je sens que j'ai la fièvre qui monte et mes jambes flageolent. Il est plus prudent de rentrer à l'hôtel et de me reposer dans mon lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire