lundi 26 mars 2012

La cathédrale de Cuzco

Aujourd'hui, on va se la jouer cool. J'ai des courbatures plein les jambes. J'ai dû forcer un peu trop hier. Je vais visiter la cathédrale. L'intérieur est un peu massif à mon goût. Je prends quelques photos discrètement car normalement on a pas le droit. Je ne comprends pas pourquoi ? Il n'y a rien d'extraordinaire. Puis je vais faire un tour dans les petites ruelles du centre ville historique. Les soubassements des maisons datent de l'époque inca. On retrouve les fameuses pierres énormes empilées à la perfection. On ne pourrait pas glisser une lame de couteau entre les joints. Les tailleurs de pierres de l'époque étaient de sacrés artisans. Un type me montre la fameuse pierre à 12 angles. Il parait que tout le monde vient la photographier. Puis je commence à me renseigner sur la suite de mon voyage. Je souhaiterais me rendre mercredi à Ayacucho. Mais comme la route est mauvaise, toutes les agences me proposent des bus qui passent par Lima. Or je n'ai pas envie de faire cet immense détour. Il faut que je trouve un bus qui y aille directement. Pas facile. A cause de la pluie me dit-on. La piste est dans un état épouvantable. Finalement, je trouve une compagnie de bus qui peut m'emmener jusqu'à Andahuaylas, à mi-chemin. Il roule seulement de nuit. Après, il faudra que je me débrouille sur place pour trouver un autre bus. Comme il me reste un peu de temps, je vais prendre le bus panoramique qui nous emmène faire un tour de la ville. Rien d'extraordinaire mais ça occupe. Le soir, je trie mes photos et mets à jour mon blog. Il y a des jours comme ça où je n'ai pas d'inspiration. C'est chiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire