vendredi 11 mai 2012

Latacunga

Me voilà reparti vers le nord. Les distances ne sont pas très importantes en Equateur. Il me faut à peine deux heures pour rejoindre Latacunga, à une centaine de kilomètres de Banos. La route est excellente. C'est une quatre voies à partir d'Ambato. Latacunga n'est pas une ville très intéressante mais c'est un passage obligé si on veut visiter le lac de Quilotoa et le parc du volcan Cotopaxi. Je m'arrête d'abord dans un hôtel près du centre. Mais les chambres sont tellement lugubres que je préfère aller voir ailleurs. Je tombe sur l'hôtel Cotopaxi situé sur la place centrale. Il est quelconque mais on me présente une chambre avec une vue magnifique sur la place. Elle est un peu bruyante mais tant pis. Je pourrai prendre des photos depuis ma fenêtre. Je passe voir des agences pour connaitre les circuits qu'ils proposent. C'est terriblement cher. Je leur demande pourquoi, en Equateur, c'est trois fois plus cher qu'au Pérou ? Ils me répondent que c'est parce que je suis tout seul. Tu m'étonnes ! Avec les prix qu'ils pratiquent les touristes ne doivent pas se bousculer. Tant pis, j'irai par mes propres moyens. C'est plus compliqué mais ça me coûtera dix fois moins cher. Je vais visiter la ville. Rien d'extraordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire