lundi 14 mai 2012

En route vers Quito

Quito est à peine à 70 kilomètres de Latacunga. La route qui y mène est une quatre voies, voire six voies par moment. Une autoroute en quelque sorte. Malheureusement, le temps est couvert. On voit a peine les sommets environnants. Dommage. La vallée dans laquelle nous circulons est entourée de volcans dont la plus part sont encore en activité. Quito est la deuxième capitale la plus haute du monde, après La Paz. Nous sommes à 2 850 mètres d'altitude. Les nouveaux arrivants ont normalement besoin de s'acclimater. Pour moi, pas la peine. Ça fait longtemps que je me suis adapté à l'altitude. Je trouve un hôtel dans le vieux quartier de Quito. D'habitude, les touristes vont dormir dans le quartier moderne mais moi je préfère la vieille ville. Les hôtels sont plus miteux mais plus authentiques. Et puis, on est proche de tous les monuments à voir. Mon hôtel sent le vieux et la cire mais ma chambre a une très belle vue sur les toits de la ville et sur les collines environnantes. Un petit couple de vieux aveugles chantent juste sous ma fenêtre. Ils sont mignons comme tout. Je vais faire un petit tour de reconnaissance en ville. Comme le temps est gris, il fait sombre. Je ne prends pas beaucoup de photos. J'espère que demain la météo sera plus propice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire