samedi 14 avril 2012

Waullac

Hier soir, j'ai eu le temps d'aller chercher un billet de bus pour Trujillo, une grande ville située dans le nord au bord de la mer, ma prochaine étape. Malheureusement, aucune compagnie de bus ne circulent pendant la journée. Seulement la nuit. Je vais donc devoir attendre jusqu'à 21 heures ce soir. Comme j'ai jusqu'à midi et demi pour libérer la chambre, je glandouille et mets à jour mon blog. Le temps est relativement clair ce matin. On voit bien les sommets enneigés autour de la ville. Je monte sur la terrasse pour prendre quelques photos. Puis je prépare mes sacs que je laisse au dépôt de l'hôtel et vais déjeuner en ville. Je trouve un petit resto sympa dans une cour à l'abris du bruit de la rue. Au menu, il y a du cochon d'inde rôti. Je tente. A l'arrivée du plat, j'ai comme un sursaut. Devant moi, la tête de la bestiole qui ressemble à un gros rat. Allez, courage, faut goûter maintenant. Première difficulté, la peau est très dure à couper. J'en fous partout. Je réclame un couteau qui coupe mieux. Une fois la peau retirée, il ne reste plus grand chose à manger. En fait, c'est pas mauvais. Ça n'a pas vraiment de goût. Mais c'est tellement difficile à décortiquer que je me rabat sur le riz et les patates. Je ne suis pas sûr de retenter l'expérience. Comme il me reste pas mal de temps, je décide d'aller voir les ruines de Willcahuain sur les hauteurs de la ville. Je hèle un taxi mais celui-ci me dit que la piste est très mauvaise pour une voiture et que donc, ça va coûter très cher. On peut y aller à pied mais vu les nuages qui menacent, je ne le sens pas. Il me propose d'aller plutôt visiter le site de Waullac, juste à coté. Vendu. C'est effectivement un petit parc où il y a quelques ruines qui traînent par-ci par-là. Rien de transcendant. Quelques familles pique-niquent. Les enfants jouent au ballon. Ça me fait une petite balade. Je redescends en ville à pied avant que ne tombe la pluie. A peine arrivé à l'hôtel, le tonnerre gronde et il pleut. Je me réfugie dans le salon de l'hôtel en attendant que ça se calme. Je vais dîner rapidement dans un chinois puis vais à la gare routière prendre mon bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire