mercredi 4 avril 2012

Les alentours de Huanuco

Une guide de la petite agence de tourisme vient me chercher à l'hôtel à 9h30. Normalement, nous devions être deux pour faire la visite des environs de la ville, mais l'autre s'est désisté au dernier moment. Résultat, j'ai pour moi tout seul deux guides et un chauffeur de taxi. Une des guides s'est vêtue d'un habit traditionnel. C'est sympa mais la pauvre, avec la chaleur, elle doit suffoquer sous ses cinq jupes. Elle m'explique que plus la femme est riche, plus elle porte de jupes. Ça fait un peu folklorique mais c'est marrant. Elle insiste pour qu'on nous prenne tous les deux en photo. Allez, ça fera marrer mes amis. Je pensais qu'elle ne serait là qu'au début pour nous montrer sa tenue. Mais non, elle nous suit durant toute la visite. Nous allons d'abord voir le joli pont du 19ème siècle qui se trouve en bas de la ville. Le puente Calicanto. Il est fabriqué de pierres volcaniques, de sable, de chaux et de blanc d'oeufs. Veridique. Il parait qu'il y en a trois comme ça au Pérou. Après, nous allons visiter le temple pré-inca de Kotosh, situé à une dizaine de kilomètres de là. Il a été découvert par des géologues japonais. Sans grand intérêt. Mais avec ma poupée russe, je fais sensation. Puis c'est la visite d'une petite distillerie de canne à sucre. Ça sent bon l'odeur du rhum et du caramel. Il y a un très joli moulin métallique qui fonctionne encore. Nous finissons la tournée par la visite de la maison de naissance d'une grande actrice péruvienne du 18ème siècle dont je ne me souviens même plus du nom. Il lui est arrivé pleins de malheurs, la pauvre. Une des guides me raconte toute son histoire. Un vrai conte de fée. Mais pour être honnête, j'avoue que je m'en fous complètement. En tout cas, l'endroit est paisible. Voilà, le petit tour est terminé. Toute ma suite me raccompagne en ville. Je leur laisse un bon pourboire pour faire plaisir à Ben...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire