mardi 3 avril 2012

Huanuco

Finalement, j'ai dû dormir un peu. Mal mais un peu. J'ai le cou en compote. Je me réveille lorsque nous arrivons à Huanuco. Il est 5h30. Je n'ai aucune information précise sur cette ville. La gare étant assez loin du centre ville, je prends un taxi-moto-tricycle pour me rendre à la place centrale. Là, je finirai bien par trouver un hôtel. Bien sur, tout est fermé à cette heure. Mon chauffeur me conseille d'en prendre un sur la place. Il y en a trois collés les uns aux autres. Je prends le premier qui répond à la sonnette, l'hôtel Vegas. Il me trouve une chambre au cinquième étage, coté arrière, pour éviter le bruit de la place. Il y a une très jolie vue sur la colline qui surplombe la ville. Comme il est encore tôt, je me recouche, histoire de récupérer un peu. Je me lève vers 9 heures pour aller prendre mon petit déjeuner au resto de l'hôtel. Puis je vais me balader en ville. Huanuco est une petite ville très agréable. Nous sommes descendus à 1 900 mètres d'altitude. Il fait donc beaucoup plus chaud. J'ai rangé la polaire et mon jean, et mis des vêtements plus légers. Pas un touriste en vue. Je m'achète deux chemisettes au petit marché du coin. J'en profite pour discuter un bon moment avec les commerçants. Ils sont content de voir des étrangers de temps en temps. Ils me posent un tas de questions sur Paris et l'Europe. Très sympas. Par contre, pas moyen de trouver un bureau d'information touristique. Et mon guide est très léger sur ce coin. Je trouve quelques trucs sur Internet grâce à ma tablette. La réceptionniste de l'hôtel m'indique une agence de voyage qui pourra peut-être me renseigner. J'y vais. Je tombe sur un couple très chouette qui me propose de faire un tour de la région demain. Banco, ça marche. Je continue à découvrir la ville. Rien de folichon, mais c'est agréable de s'y promener. Je m'arrête quelques instants dans la cathédrale moderne. L'exterieur est assez massif et je n'aime pas trop mais l'intérieur est intéressant. Il y a une grande messe en cours. Semaine sainte oblige. Chaque fois que je m'arrête dans une boutique, les gens discutent avec moi. Adorables. Faut dire que je suis facilement repérable. Je fais une tête de plus que tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire