vendredi 20 avril 2012

Chiclayo

Hier soir, je suis allé voir un petit réparateur sérieux qui a démonté l'appareil photo devant mes yeux. Il n'y a pas de doute, l'objectif est mort. Il faut le changer et ici, il n'y en a pas de pièce de rechange pour ce modèle. Comme Chiclayo est une ville plutôt bien achalandée en magasins de matériels informatiques et photos, je décide de casser ma tirelire et de me payer un bon appareil photo compact. Celui que j'ai acheté à Huaraz ne me convient pas du tout. Les photos sont à la limite du flou. Tout juste bon pour du dépannage, et encore. Heureusement, je ne l'avais pas acheté très cher. J'en repère un dans une grande surface qui m'a l'air pas mal. Un Canon SX 240 HD. Il a un grand zoom et reste dans des prix raisonnables. Je craque. La carte bleue chauffe. Voilà le problème photo est réglé. Je range tous les autre appareils au fond de mon sac. Si ça continue comme ça, je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin de photo. Tout ça me prend une bonne partie de la matinée. Trop tard pour aller visiter les sites aux alentours. Je ferai ça demain. Je passe donc l'après-midi à déambuler dans les rues. A part les magasins et le marché, il n'y a pas grand chose à voir à Chiclayo. Même la cathédrale et la plaza de Armas n'ont pas vraiment d'interêt. C'est une ville active mais pas touristique pour deux sous. Et puis, ça cogne. Il fait 35 °C à l'ombre et on ne profite pas de l'air frais de la mer. Moi qui voulait de la chaleur, je suis servi. Je dîne au restaurant de l'hôtel qui sert des bons petits plats très simples. Dehors, c'est toujours la même chose, poulet grillé ou chinois. A croire que les gens ne mangent que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire