lundi 2 avril 2012

Huancayo

Du haut de ma tour d'ivoire, j'ai plutôt bien dormi malgré le bruit de la rue très passante. Je vais prendre mon petit déjeuner au dernier étage. Beau panorama sur la ville et les montagnes environnantes. Je quitte ma chambre à midi, pose mon sac à la consigne de l'hôtel et vais me balader en ville. Rien de transcendant. Même les églises qui ont été restaurées récemment ont perdu de leur charme. Je achète mon billet de bus pour Huanuco. C'est un bus confort. On peut abaisser les sièges et étendre les jambes. Départ cette nuit à 10h20 pour une durée de 7 heures. Il n'y a que des voyages de nuit pour cette destination. Tant pis. Maintenant, il faut que je passe le temps jusqu'à ce soir. Je déambule dans les rues au hasard. J'arrive tant bien que mal à trouver une carte de la ville dans une petite agence de tourisme. Les pauvres n'ont pas trop de clients. Tu m'étonnes ! Je fais des arrêts dans des cafés où j'en profite pour étudier la suite de mon voyage sur mon guide. Je dîne vite fait sur la terrasse de mon hôtel puis me dirige vers la gare routière. Heureusement, elle n'est pas trop loin. Je peux m'y rendre à pieds. Le bus part à l'heure. Je suis confortablement installé devant. Il pleut. La vitre est complètement embuée. On n'y voit rien. Il ne reste plus qu'à essayer de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire